Accueil > Actualités > Assemblée Générale Extraordinaire de l'UCESIF - 20 mars 2019

Assemblée Générale Extraordinaire de l'UCESIF - 20 mars 2019

La Présidente, Caroline ROUGAIGNON-VERNIN a représenté, le Conseil Economique et Social, lors de l'Assemblée Générale qui s'est tenue, en réunion extraordinaire, de L’Union des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires des États et gouvernements membres de la Francophonie (UCESIF) le 20 mars 2019 à Paris, lors de la journée Internationale de la Francophonie. Rodolphe BERLIN, membre du Conseil Economique et Social, en charge des relations internationales, l'a rejoint, en fin de matinée.

Cette journée avait pour ordre du jour les points suivants :

- Voies et moyens de mise en œuvre de la Déclaration de Bucarest d’ici au Sommet de Tunis (2020).

- Présentation du nouveau site internet de l’Union des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires des Etats et gouvernements membres de la Francophonie.

- Lancement de la campagne de renouvellement des adhésions 2019.

- Points divers.

Réception de Monsieur Fréderic GENTA, Délégué interministériel chargé de la transition numérique de la Principauté de Monaco

10 mai 2019

Notre Assemblée a accueilli, le 9 mai 2019, de Monsieur Frédéric Genta, Délégué interministériel chargé de la transition numérique de la Principaut... Lire la suite[+]