Accueil > Actualités > Inauguration le 4 juillet 2018 du jardin thérapeutique sensoriel au Centre Rainier III

Inauguration le 4 juillet 2018 du jardin thérapeutique sensoriel au Centre Rainier III

Un jardin thérapeutique sensoriel destiné aux personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées vient d’être inauguré au Centre Rainier III, en présence de Didier GAMERDINDER, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Affaires Sociales et de la Santé.

Ce jardin a été pensé suite à l'initiative de huit lycéens ayant participé au Conseil Economique et Social des Jeunes.

Les jeunes du Conseil Economique et Social ont, en effet, émis le vœu, adopté en séance plénière le 3 mai 2017, de créer un jardin sensoriel thérapeutique pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Ces lycéens ont fait naître le projet de développer l’aménagement du jardin sécurisé de l’unité Denis RAVERA du Centre Rainier III pour en faire un parcours de 140 m2, comprenant une allée des senteurs et un jardin sensoriel, mettant en avant les 5 sens.

Ce projet a reçu le soutien de nombreux partenaires qui se sont investis pour permettre à ces jeunes acteurs de mener à bien leur mission : Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, Fondation Niarchos, Club Soroptimist, Croix-Rouge Monégasque, ainsi que la Direction de l’Aménagement Urbain en lien avec les équipes de la filière gérontologique.

Réception de Monsieur Fréderic GENTA, Délégué interministériel chargé de la transition numérique de la Principauté de Monaco

10 mai 2019

Notre Assemblée a accueilli, le 9 mai 2019, de Monsieur Frédéric Genta, Délégué interministériel chargé de la transition numérique de la Principaut... Lire la suite[+]

http://www.ces.mc/Actualites/Inauguration-le-4-juillet-2018-du-jardin-therapeutique-sensoriel-au-Centre-Rainier-III