Accueil > C.E.S. des Jeunes > Séance d'installation par M. Pierre MANENTI

9ème édition du CES des Jeunes

Le mercredi 7 octobre dernier, le C.E.S. des Jeunes a tenu sa Séance d'Installation, dans le cadre de sa 9ème édition, en présence de Mme Isabelle BONNAL, Directeur de la DENJS et de M. André GARINO, Président du CES à l'Auditorium du Lycée Technique et Hôtelier de Monaco (http://www.monacochannel.mc/Chaines/Monaco-Info-Les-Reportages/Videos/Le-9eme-Conseil-Economique-et-Social-des-Jeunes-debute-a-Monaco).

Dans l'optique de la préparation de la Conférence des parties dite COP 21, qui se tiendra à Paris en décembre prochain, sur le thème du changement climatique, le CES a voulu apporter sa contribution à la sensibilisation du jeune public aux questions relatives à l'environnement et au développement durable.

Il a donc été décidé de placer cette Séance d'installation sous ce thème de l'environnement en invitant comme intervenant Monsieur Pierre MANENTI, vice-président de l'association CliMates, Association membre du groupe des Nations-Unies Enfant et Jeunesse dite YOUNGO, organisatrice de la COP des Jeunes (COY 11) qui se tiendra en parallèle de la COP 21.

Les jeunes ont été particulièrement sensibles à l'idée d'une possible montée des eaux d'un demi-mètre d'ici 2100 si les Etats ne s’engageaient pas à prendre des mesures concrètes en décembre prochain.

 

 

 

http://www.ces.mc/C.E.S.-des-Jeunes/Seance-d-installation-par-M.-Pierre-MANENTI